Les outils de communication pour le spectacle vivant, artistes

Nous sommes une agence de communication indépendante spécialisée dans la communication appliquée au domaine de l’art, de la culture et du spectacle vivant.

Nous accompagnons dans leur stratégie de communication différents acteurs du secteur culturel :
bureaux de production, de diffusion et d’administration ; compagnies artistiques ; théâtres ; artistes..

Nous créons avec les porteurs de projets culturels, des outils sur mesure défendant et présentant leur démarches esthétiques et artistiques auprès des professionnels et du public. 

Création de site bilingue et univers graphique pour metteur en scène

Le “kit com” parfait pour accompagner et servir la diffusion de votre spectacle, les demandes de subventions, la communication auprès du public, repose sur les points suivants : 

Faire comprendre votre projet et votre ligne artistique avec un dossier de présentation artistique 

Donner à voir votre travail avec une vidéo de présentation et/ou un “teaser” vidéo

Inviter à découvrir votre création avec des cartons d’invitations print (flyers) et/ou web (newsletter).

Promouvoir votre travail à travers une affiche impactante

Centraliser tous vos outils de communication sur un site web qui sera l’image de votre projet par le fond et par la forme !

Notre atelier créatif traduit graphiquement, sur mesure, toute la spécificité et l’authenticité de votre univers artistique et/ou de votre projet culturel. 

Contactez nous !

Coup de pouce : 

Pour les artistes ou techniciens du spectacle, professionnels confirmés, vous pouvez bénéficier de l’aide du Fonds de professionnalisation d’Audiens pour financer vos outils de promotion.

“L’aide à l’accession à un emploi” se compose de deux volets : l’aide à la location de matériel et l’aide aux supports de promotion :
Création de site internet professionnel ; réalisation de bande démo vidéo ; réalisation de trois supports de communication papier différents (affiche, flyer, plaquette, carte postale, carte de visite…) dans la limite de 2 000 exemplaires chacun.

Toutes les infos et les démarches à suivre pour monter votre dossier de demande d’aide :  http://www.artistesettechniciensduspectacle.fr/comment-ca-marche/le-fond-mode-d-emploi